Quel est l’intérêt d’une cure de Détoxifiant ? Réponse avec Frédéric Jadaud, ostéopathe DO à Cholet.
"Pour moi, l’intérêt de faire une cure de Détoxifiant est essentiel. Nous savons que notre mode de vie est propice à l’accumulation des toxines : tabac, pollution, nourriture grasse et sucrée. Même les amalgames dentaires à base de métaux lourds génèrent des toxines ! Le foie, les reins, la rate, dont la fonction majeure est de filtrer et de nettoyer le corps se congestionnent et peinent à la longue à effectuer efficacement leur travail quotidien.
La première conséquence est une baisse de tonus, mais il existe d’autres effets négatifs, sur le squelette en particulier : gênes ou douleurs au niveau des dorsales, des cervicales, des épaules (les ligaments et les fascias qui retiennent le foie ou la rate sont hypertendus), sensation de blocages respiratoires (par hypomobilité du diaphragme), voir maux de tête chroniques.
Les algues sont d’excellentes alliées : elles sont naturelles, facilement assimilées, et leur action douce respecte les organismes fatigués. La cure de Détoxifiant Marin exclusivement à base de quatre algues est un véritable cocktail purifiant : la Chlorella, l’Himanthalia et la Porphyra dépolluent : elles se fixent sur les toxines et les entraînent pour être évacuées, ce qui est essentiel à toute bonne santé. La Spiruline reminéralise doucement l’organisme.
Les organes, peu à peu débarrassés de ce qui les gênait pour fonctionner normalement, retrouvent leur pleine capacité de filtrage et de nettoyage. Régénérés, ils répondent plus vite, la fatigue générale s’estompe, d’où un bien-être et une énergie retrouvée.
Au niveau ostéopathique, l’effet d’une cure vient compléter les techniques manuelles de mobilité et de drainage. Je constate à chaque fois une diminution des tensions au niveau du ventre, et notamment au niveau de la région épigastrique. La respiration est libérée, il y a moins de douleurs liées à ces organes en dysfonction."
Commentaires